Il était une fois…

… une histoire d’amour entre la mode et moi. J’ai toujours été passionnée de mode depuis mes plus jeunes années et l’envie me trottait depuis longtemps de partager sur ce sujet. La mode… beaucoup de personnes trouvent ça superficiel mais mon point de vue est tout autre : pour moi, c’est avant tout un art. Elle est multi-facettes : elle nous permet de passer incognito, de nous faire accepter d’un groupe, d’affirmer un caractère, ou alors de duper ! Et oui, on connaît tous le dicton « l’habit ne fait pas le moine » et il n’a jamais été aussi vrai aujourd’hui !

Passons aux présentations !

Je m’appelle Romane (d’où le nom du blog “Romance”), je suis titulaire d’un master en stratégie commerciale et je travaille aujourd’hui dans le secteur des assurances… pas très glamour me diriez vous et je suis plutôt d’accord mais cela ne m’empêche pas d’aimer mon travail ! Mes passions ? Parce que c’est avant tout grâce à ça que je me retrouve à écrire ces mots : la littérature, le sport mais surtout la mode ! J’ai été mannequin durant quelques années, ce qui m’a permit d’entrer dans ce monde très particulier, d’acquérir de nouvelles connaissances et de développer mon esprit critique sur ce sujet. J’aurai sûrement l’opportunité de m’étendre un peu plus sur la question dans un prochain article car effectivement il y a beaucoup à dire de cette expérience. Ceci est une bref présentation mais j’espère que nous aurions l’occasion de faire davantage connaissance durant cette nouvelle aventure !

 

La vraie raison de la création de ce blog est de répondre (ou du moins essayer) aux questions que nombres d’entre nous peuvent se poser :

Comment adopter les nouvelles tendances ? Car oui, suivre la mode c’est bien, encore faut-il qu’elle soit adaptée à notre corps et notre personnalité ! Quelles sont les pièces intemporelles et indispensables d’une garde-robe digne de ce nom ? Pour être toujours “in” et dire “out” aux fashion faux pas ! Comment s’habiller en fonction de sa morphologie ? Pour mettre nos plus beaux atouts en valeur ! Comment acheter autrement ? Pour faire des économies ou pour des raisons écologiques… Et bien d’autres encore … Je serai à l’écoute de toutes vos préoccupations … pour que mon histoire d’amour devienne également la vôtre...