On passe maintenant à une des pièces deux en un indispensable de la garde-robe : la petite robe noire. Pourquoi deux en un ? Et bien tout simplement car on n’a plus besoin de réfléchir à associer un haut avec un bas, on a les deux… en un !
Il existe une multitude de formes et de matières : manches courtes, manches longues, manches bouffantes, à bretelles, cintrée, droite, robe-pull, en dentelle, à volants, longueur mini, midi, maxi… Je vous conseille d’en choisir au moins une convenant à toutes les saisons (ex : en dentelle, manches courtes, tissu léger…). J’en possède moi-même trois : une mini à manches courtes et bouffantes, une robe-pull col roulé et longueur midi ainsi qu’une dernière en dentelle que je peux porter été comme hiver et c’est celle que je met le plus souvent !
Voici les assemblages que vous pouvez réaliser avec une robe noire :
- En bas : Portée jambes nues ou bien avec des collants (unis, imprimés ou colorés), la robe noire n’est pas très exigeante de ce point de vue là !
- En haut : Selon les saisons, vous pouvez y rajouter un gilet, voire même un pull, une veste ou un manteau. Cet hiver, la mode est à la cape et celle-ci se mariera très bien avec cette pièce intemporelle. Osez la couleur et/ou l’imprimé, l’occasion de mettre en valeur une pièce forte de votre garde-robe !
- Aux pieds : Encore une fois, tout est permis : escarpins, sandales, bottes, bottines, baskets… Tous les styles sont possibles !
- En plus : Ici aussi, n’hésitez pas à ajouter des accessoires pour égayer votre petite robe noire !
Quelques idées de looks :