Inspiration

Tendances Printemps-été 2020 : Défilé Céline

La collection Céline pour le Printemps-Eté 2020 imaginée par Hedi Slimane met en évidence les tendances fortes de cette saison : du jean, du cuir, des coupes bohèmes, des matières fluides, des imprimés seventies, des fleurs… Tout ce que j’aime !! 

Vous allez remarquer que ses looks sont parfaitement déclinables dans la “vraie” vie. En effet, la mode est de plus en plus durable et les créateurs mettent l’accent sur les tendances renouvelables. Certaines pièces pourront donc ressembler à celles que vous avez déjà dans vos placards. Cet article vous donnera simplement de nouvelles idées pour les associer. Bonne lecture !

Le style bohème chic...

Tendance Bohème chic

Il est toujours là, il ne meurt jamais, le style bohème fait plus que jamais partie des plus grosses tendances de cette saison. Des fleurs, de la fourrure, du cuir, du jean, tous les ingrédients sont là pour une allure bohème mais chic à souhait ! Attention tout de même à bien choisir ses pièces bohèmes : ne les portez pas sur les parties du corps que vous souhaitez camoufler ou affiner, cela aura tendance à les accentuer car ce sont généralement des pièces qui augmentent le volume.

Le jean...

Tendance jean

Qu’il soit brut, délavé, en patchwork, à rayures, blanc ou bleu, porté en pantalon mais aussi en jupe, bermuda, veste, chemise, le jean est à l’honneur sur cette nouvelle collection. Adopter le total look jean c’est être au top de la tendance cette saison ! Alors, ressortez vos pièces fétiches et abusez-en !!

Le cuir...

tendance cuir

Le cuir, un intemporel là aussi, est extrêmement décliné ces temps-ci : robe, jupe, pantalon, haut… Ici, Hedi le privilégie en version veste droite, une des coupes les plus tendances en ce moment, inspirée des années 70. Si vous n’en possédez pas, plongez vous dans la garde-robe de votre mère/père/oncle/tante/mamie/papi… Ils en possèdent peut-être une qui aura, en plus d’être tendance, un certain caractère et sûrement une valeur sentimentale.

Le glitter...

tendance glisser

Ambiance boule à facettes et soirée disco, le glitter est sur le devant de la scène ! Doré, argenté, à sequins ou en fils métallisés, il faut que ça brille et puis c’est tout ! Attention tout de même à ne pas surcharger la silhouette et privilégiez les pièces glitter sur les zones de votre corps les plus étroites pour équilibrer la silhouette !

La broderie...

Tendance : broderie

La broderie est aussi un des éléments forts de ce défilé. Sur une robe ou une blouse, elle apporte une touche printanière et romantique à une tenue. Encore un essentiel de la garde-robe à apprivoiser ou ré-apprivoiser ! 

Les bas se font mi-longs...

Tendance : bermudas et jupes mi-longues

Vous avez sûrement remarqué le retour en force des bermudas… on aime ou on aime pas mais ils sont bien là ! Ils se mêlent à des jupes mi-longues, voire très longues, pour le pure plaisir des jambes encore frileuses pour ce printemps ! A porter ceinturés, imprimés, unis, colorés, plissés, à volants, le choix est large, faites vous plaisir ! A éviter cependant pour les petits gabarits, cela va avoir tendance à vous tasser, ou alors, privilégiez des coupes près du corps.

Le blazer...

Tendance : blazer

Encore un indémodable qu’on a toutes dans nos placards ! Et si ce n’est pas le cas, il est temps d’investir dans cette pièce intemporelle. Le blazer revient souvent dans cette collection que je trouve décidément parfaite ! Il ré-haussera vos tenues pour adopter une vraie allure de working girl. Mon coup de coeur ? Sur un total look jean !! 

La veste droite sans col...

Tendance Veste droite sans col

Jacquard, à sequins, unie, brodée, la veste droite sans col est une pièce phare de cette saison. Elle vient accessoiriser une tenue classique pour une touche mode indéniable ! Si vous souhaitez une pièce qui reste, choisissez-la unie ou à imprimé foulard. Au contraire, si vous souhaitez être au top des tendances, optez pour la version à sequins, ou bien la version brodée.

Le gilet sans manche...

Tendance gilet sans manche

On le croyait mort et enterré mais le gilet sans manche renaît de ses cendres et fait son grand retour sur les podiums et les magasins. Bon, pour le printemps, on oubliera la version fourrure au profit du gilet de costume sans manche. Je crois que j’en portais un au lycée donc ça fait quelques années déjà, comme quoi la mode est bien un éternel recommencement XD.

Le col lavallière...

Tendance : col lavallière

Le col lavallière refait irruption dans les enseignes de prêt-à-porter. Longtemps délaissé, il n’a jamais été aussi tendance cette année ! Les imprimés et les matières sont aussi multiples que les compositions à en faire ! En revanche, si vous avez une forte poitrine, oubliez cette pièce et préférez de jolis décolletés qui mettront davantage celle-ci en valeur. 

Le foulard en bandana...

Tendance : bandana

Si vous souhaitez donner un look plus bohème à votre tenue, adoptez le foulard en mode bandana, noué dans les cheveux. Les imprimés animaliers, foulard ou bien unis s’associeront parfaitement à l’ensemble de vos tenues !

Le sautoir...

Tendance : sautoirs

En mode multi-rangs, avec un pompon ou bien une grosse pierre, le sautoir est l’accessoire à avoir absolument cette saison. De préférence doré, il illuminera vos tenues et permettra d’allonger votre silhouette. Hedi Slimane l’a bien compris et l’a associé à presque toutes ses tenues ! Superbe !

Les bottes...

tendance bottes

Les bottes se font dorer la pilule en prolongeant leur période d’utilisation jusqu’au printemps. Il faut oser mais une fois adoptée cette tendance fera des ravages. L’avantage, c’est que les plus frileuses d’entre nous pourront sortir leurs robes et leurs jupes jambes nues plus tôt que prévu, histoire de faire une transition stylistique jusqu’à l’arrivée des nu-pieds !

Le mot de la fin...

Cette collection est clairement mon coup de coeur de cette saison ! Un savant mélange de pièces ultra-mode et de basiques de la garde-robe, déclinables à gogo et ultra faciles à reproduire ! Si vous souhaitez en voir plus, allez faire un tour sur leur site en cliquant ici.

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (lien en pied de page) pour recevoir quotidiennement des idées de tenue inspirées des plus grands défilés 🙂

Et, bien entendu, si cet article vous a plu ou que vous avez la moindre question, laissez moi un commentaire. Je me ferai un plaisir de vous répondre !

A très vite ! 

2 commentaires

  1. Loreleï T. a dit :

    Coucou toi,
    Mille mercis pour ce blog, je le trouve trés bien mené, j’aime beaucoup ta façon d’écrire.
    L’article sur les 4 pièces à avoir dans son dressing est un basic que l’on devrait toute connaître hihi, savoir comment les associer c’est génial aussi, le fait de préparer sa tenue la veille est un gain de temps considérable le matin.
    Le grand plus pour moi de ton blog c’est le petit diaporama de look qui se refère à la pièce que tu cites, de gros craquages sur les photos de petites robes noires ou de tee-shirt blanc, j’ai adoré flaner sur le défilé Céline, les astuces vinted aussi un point super important pour celles qui souhaitent s’y mettre et qui ne connaissent pas bien ou peu.
    Ma chère Romance ce fut un trés bon moment passé à te lire, je m’étais réservée ce petit moment pour moi et je ne suis absolument pas déçue…
    J’ai cherché des points négatif et malheureusement j’en ai trouvé qu’un seul:
    – il faudrait que tu songes fortement à l’alimenter un peu plus hihi..
    Oui nous en voulons plus, tu be peux pas nous laisser comme ça sur notre faim!!!!
    De gros bisous et longue vie à ton blog 🖤
    Petits.pois.carottes

    1. Romance a dit :

      Un grand merci Loreleï pour ce joli commentaire !
      De nouveaux articles arrivent très vite, je vais essayer de me tenir à un article par semaine 😉
      Ton commentaire me motive en ce sens !!
      A très vite alors !
      De gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.